Donjon de Naheulbeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjon de Naheulbeuk

Forum du Donjon de Naheulbeuk
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le nain, le seul l'unique, le chiant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Ranger
Maître du donjon
Le Ranger


Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 29
Localisation : A la taverne du Donjon de Naheulbeuk

Le nain, le seul l'unique, le chiant... Empty
MessageSujet: Le nain, le seul l'unique, le chiant...   Le nain, le seul l'unique, le chiant... Icon_minitimeSam 13 Mar - 5:43

Le Nain:
Ses enclumes, son or


Issu d'une famille tout de même respectée, on peut noter qu'il descend de Gurdil "Cul brillant", arrière-grand-père ayant à son actif plusieurs voyages extraordinaires et des anecdotes de vie relativement uniques. Il y aurait donc dans la famille une graine d'explorateur.

D'un âge sujet à caution, mais probablement supérieur à quarante ans, il grandit dans les montagnes du nord de Mliuej, dans la cité de Jambfer. D'une nature brutale et tout de même assez rusé pour un nain, il devient rapidement un adversaire redoutable aux billes. Connu de ses camarades comme "Ongle-d'Argent" ou "Pouce d'Airain", il apparait que leur respect se change bien vite en animosité.

Il est de notoriété publique que les Nains ne peuvent pas être trop rancuniers entre eux, pour maintenir leur cohésion, mais s'il y a une chose avec laquelle ils ne plaisantent pas, c'est 'or. Les victoires successives de notre Nain lui font perdre plusieurs copains en même temps qu'elles font grossir son pécule d'argent de poche. Le philosophe mineur Yalbor Dellissi aurait dit un jour: "si on ne peut pas toujours compter sur les amis, ont peut toujours compter sur son or". En fait de quoi, ce n'est pas trop grave.

C'est dans sa trentième année que son père hélas décède d'un accident de chariot à minerai, remplacé à la mine par ses deux grands frères peu habiles mais travailleurs. Sa mère se réfugie dans un merveilleux hobby consistant à collectionner les roues de chariots et les charnières de cercueil.

La jeunesse passe, il décide alors de s'entraîner au maniement de la hache, des fois qu'on en viendrait aux mains ou que la mine serait envahie de peaux-vertes. Et il arrive un jour ou il faut arrêter de jouer aux billes et trouver un moyen de gagner sa vie... les choix sont plutôt limités, surtout lorsqu'on a le goût de l'action, et il refuse d'aller travailler avec ses frères puisque l'un d'eux lui aurait piqué une tartine a l'âge huit ans. Ses aptitudes innées pour le calcul de l'or auraient pu l'orienter sur un travail de banquier, mais l'appel du sauvage est plus fort. Ainsi que l'envie probable de frapper des gens.
Ayant à contrecœur déboursé quelques pièces pour se payer les conseils d'un maître d'armée nain, il récupère au poste de garde une hache pas trop abimée, avec la ferme intention de l'échanger contre une neuve et si possible sans rien débourser. Il prend la route, en traînant avec lui sa fortune, la vielle cotte de maille de son père, de l'alcool pour la route et un vague plan donnant la direction des villes humaines.

C'est en errant d'une taverne à l'autre, qu'il se laisse convaincre, par un individu encapuchonnée, d'aller chercher fortune à la porte du Donjon de Naheulbeuk, où l'attendent "plusieurs aventuriers chevronnés

Et voilà, maintenant le Barbare
Revenir en haut Aller en bas
https://donjon-de-naheulbeuk.fr1.co
 
Le nain, le seul l'unique, le chiant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nain, présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon de Naheulbeuk :: Partie Naheulbeuk :: Les personnages-
Sauter vers: